Articles récents

L’intérêt des campagnes de...

23 février 2017 10h01
Les petites entreprises commencent à être aussi présentes sur les réseaux sociaux que peuvent l’être les grands groupes. Désormais, ces réseaux sont au cœur des moyens de communication. Ils...

Les usages du webinaire

16 février 2017 15h09
Webinaire est un « mot-valise » né de la contraction de Web et Séminaire, il est aussi appelé Conférence Web ou Webinar.   Il s’agit d’une conférence en ligne interactive qui...

Notre métier : l’approche...

13 février 2017 14h47
Nous formons les professionnels sur les outils et usages du numérique depuis plus de 7 ans : des dirigeants, communicants, développeurs et responsables de communication nous font confiance. Des...

LHEO pour la formation

08 février 2017 17h20
Peu d’organismes de formation appliquent le protocole LHEO pour la diffusion de leurs formations en ligne. Ce langage est pourtant un atout non négligeable pour qu’une action de formation puisse...

Le motion design décrypté

02 février 2017 17h28
Marion, formatrice After Effect, nous offre l’occasion de mieux comprendre les possibilités du motion design en décryptant l’habillage vidéo réalisé par un apprenant. La formation a pour objectif de savoir réaliser...

L’intérêt de Facebook

30 janvier 2017 09h24
Aujourd’hui encore, certaines entreprises créent leur page Facebook mais les animent peu. Et pourtant, à Tetrapolis, nous sommes bien placés pour connaître les multiples intérêts à être présent sur Facebook et à faire...

Lexique de la formation

23 janvier 2017 12h00
Comme tout domaine spécialisé, la formation pour les adultes possède son propre jargon, parfois peu compréhensible pour celui qui s’engage en formation. Voici un petit lexique des principaux termes. A...

L’Academy soutient Agreen Startup

20 janvier 2017 15h22
AGreen Startup est un concours de startup alliant innovation, agro-écologie, agriculture, végétal et environnement, logé au coeur du SIVAL, le salon international des techniques de production végétales qui s’est déroulé du...

Une formation pour appliquer...

17 janvier 2017 14h12
Le SEO (prononcer èssio ! pour Search Engine Optimization) définit les techniques employées pour améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Ces pratiques ont l’avantage d’être...

Improviser sur les réseaux...

17 janvier 2017 10h22
Réseaux sociaux : 64 % des entreprises françaises n’y sont pas encore présentes Selon l’enquête Eurostat de décembre 2016, seulement 36% des entreprises françaises ont adopté les réseaux sociaux, 1...