L’intérêt de Facebook

Le 30 janvier 2017 à 09h24

Aujourd’hui encore, certaines entreprises créent leur page Facebook mais les animent peu. Et pourtant, à Tetrapolis, nous sommes bien placés pour connaître les multiples intérêts à être présent sur Facebook et à faire vivre sa page !

DE MULTIPLES ACTIONS POSSIBLES : Le marketing sur Facebook permet de trouver de nouveaux clients et de favoriser une proximité avec eux, OK, mais concrètement,  que faire avec Facebook ? Voici quelques possibilités :

  • Se tenir au courant sur l’actualité et détecter des tendances,
  • Lier son compte Facebook à son blog,
  • S’intéresser à ses contacts et commenter leurs photos,
  • Créer des événements : soldes, promotions spéciales, jeux, concours… afin de faire participer sa communauté.
  • Chatter avec ses contacts quand ils sont en ligne,
  • Lancer des campagnes  publicitaires pour ses produits…

« Je suis visible, donc je suis »

Rien de tel que Facebook pour mettre en place des interactions, une vraie spontanéité, de la visibilité, une proximité avec vos fans.

L’INTERACTION :  Facebook offre une souplesse et simplicité de communication que ne permet pas nécessairement un site, généralement plus impersonnel.  L’enjeu sur Facebook est principalement de créer un lien privilégié avec les personnes qui vous suivent.  Vous y gagnez comme avantage la possibilité de sonder les personnes qui vous suivent, de leur permettre de s’exprimer et donc mieux comprendre leurs attentes.

LA SPONTANEITE : Un arrivage exceptionnel ? Une soirée vente privée ? Une annonce urgente ? L’actualité va très vite sur Facebook. Privilégiez ce vecteur pour toute information qui mérite d’être colportée.

LE RELAIS : Qui est mieux placé que vos clients pour faire votre promotion ? Sur Facebook, les clients ont la main pour partager aisément vos publications.

LA VISIBILITE : Facebook contribue à votre visibilité et contient les informations essentielles : vous localiser géographiquement, connaître les avis des visiteurs, vous adresser un message instantané, se rediriger vers votre site… C’est indéniable, Facebook vous permet d’agrandir votre réseau. De plus, ceux qui vous cherchent peuvent parfois vous trouver plus facilement sur Facebook que dénicher votre site (Facebook est aussi un moyen d’améliorer le référencement de votre site).

LA PROXIMITE :  Grâce au langage utilisé, à la fraîcheur des publications,  vos clients vous  perçoivent sur Facebook avant tout en tant que personne, et pas seulement en tant qu’entreprise. L’accès y est aussi très facile : quand un client vient sur votre site, c’est comme s’il devait entrer chez quelqu’un d’autre, alors que sur Facebook, il reste sur un territoire connu.

DE MULTIPLES CHOSES A RACONTER : Vous êtes professionnel dans votre domaine ? Alors votre quotidien fourmille de sujets passionnants : comment vous choisissez vos collections, pourquoi vous privilégiez tel bouquet de services , Comment vous réagissez à l’actualité…

Vous aimeriez en savoir plus sur l’usage pro de Facebook ?

formation-fbLe 16 mars 2016, une journée entière sera consacrée à l’utilisation professionnelle de Facebook à Angers. Cette formation est ouverte à toute personne désireuse de développer sa notoriété et son activité au moyen de Facebook.

Nos autres dates :

  • Le 14 avril à Nantes
  • Le 31 mars au Mans
  • Le 03 mars à Rennes

Contactez-nous sans engagement au 09 72 55 32 04 ou par le biais de notre site !

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