Ressif optimise sa présence sur Linkedin

Le 10 décembre 2016 à 13h16

Ce jeudi, Philippe partageait son expertise de Linkedin avec les collaborateurs du réseau des services sociaux interentreprises de France. La formation s’est déroulée dans les locaux de la Filature, bel espace dédié aux entrepreneurs et situé dans le 10ème arrondissement de Paris.

Un profil Linkedin révélateur de l’engagement

Bien sûr, la formation ne se limitait pas à compléter son profil , car Linkedin n’est pas une CV-thèque, même si beaucoup d’utilisateurs le perçoivent ainsi. L’intérêt de cette formation était d’aller beaucoup plus loin en travaillant sur les valeurs affichées et le mode conversationnel, mais aussi sur la manière de démarcher et recruter avec linkedin. Les apprenants ont ainsi pu :

  • développer leur page entreprise,
  • mettre en avant les valeurs de leur structure,
  • affirmer leur périmètre de compétences en suivant des entreprises, influenceurs, écoles, personnalités et structures référents dans leur domaine d’activité,
  • développer leur réseau de contacts, principalement BtoB,
  • réfléchir au moyen de fédérer les collaborateurs autour du réseau social professionnel

Conversationnel = ADN principal du 1er des réseaux sociaux professionnels

ressifLe réseau des services sociaux interentreprises de France accompagne les entreprises et leurs salariés dans la résolution de leur problématiques internes médico-sociales.  Ce groupement d’intérêt économique regroupe 11 services sociaux inter-entreprises de France.

Les intervenants sont des professionnels de la gestion sociale et de la prévention des risques psychosociaux, à la fois experts auprès des DRH et proches des salariés dans la gestion de leurs problèmes humains et professionnels.  Leurs domaines d’intervention sont : l’accompagnement social pour la santé au travail, le logement, le budget, la famille, le handicap, et également le service infirmier en entreprise et toute problématique santé/sociale présente au travail.

Linkedin est certainement le réseau social le mieux approprié à la présence en ligne de RESSIF, de par sa capacité à mettre en avant les services et les compétences d’un réseau de services. Soyons certains que la mise en application de cette formation sur Linkedin favorisera grandement  l’Inbound marketing de Ressif et de ses entreprises et associations adhérentes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *