Fan des jeux sur Facebook

Le 24 novembre 2016 à 07h54

Facebook est un réseau social vraiment tourné vers le divertissement, et les jeux publicitaires en ligne y remportent un succès indéniable auprès des fans. Les entreprises ont bien compris l’intérêt de mettre en place des jeux-concours, car ils constituent un levier formidable pour valoriser son image, gagner en proximité client, augmenter son nombre de fans et collecter des données.

quiz-jardiniers

Qu’est-ce qui fait le succès d’un jeu ?

Son attractivité :  le gameplay se doit d’être ludique, gratifiant et parlant pour la cible. Bien sûr, tout jeu devrait posséder ces qualités, ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

Sa cohérence avec les valeurs de la marque : un jeu Facebook n’est pas uniquement une animation, c’est aussi un puissant vecteur de la marque. Cette valorisation se fait parfois via un produit (le jeu-concours est un bon support de lancement de nouveautés).  L’image reflétée par le jeu est essentielle pour son efficacité : attention au respect des valeurs de sa société  !

Sa viralité : un fan doit éprouver l’envie de convaincre ses amis d’y participer si l’on souhaite (et on le souhaite toujours!) augmenter le nombre de fans de sa page.

Sa promotion : et oui, quel que soit le nombre de participants, la durée d’un jeu sera malheureusement limitée dans le temps. Sa mise en avant s’apparente à une course contre la montre et nécessite une solide maîtrise des outils publicitaires.

 

Une  formation pour concevoir les jeux sur Facebook

Une nouvelle formation exclusive à Tetrapolis Academy vient d’être concoctée par nos spécialistes social Media. Elle s’intitule fort logiquement : Concevoir des jeux et animations pour Facebook.

Tetrapolis conçoit des jeux pour la communication des entreprises depuis des années, et est fière de compter parmi ses formateurs des pionniers des applications Facebook en France.  Il était tout à fait naturel que cette expertise vienne compléter notre offre de formation. Destinée aux communicants et aux dirigeants, la formation déroule sur une journée toutes les étapes nécessaire à l’élaboration,la promotion et l’animation d’un jeu sur le plus populaire de nos réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, consultez le programme Concevoir des jeux et animations sur Facebook.

Notre prochaine session  se déroulera le 1er février 2017 à Nantes, réservez votre place !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *