Formation Unity 3D : la programmation Shader

Durée 1 jour Tarifs 450 € HT Dans vos locaux ou en groupe Nous consulter

UNITY a rendu le développement de jeu plus facile pour beaucoup, mais il reste beaucoup de chemin à parcourir pour faire de même avec la programmation Shader. Souvent entouré de mystères, un shader est un programme spécialement conçu pour fonctionner sur une carte graphique, c’est ce qui va dessiner les triangles de vos modèles 3D. Apprendre à coder des shaders est essentiel si vous voulez donner un look spécial à votre jeu et soigner votre rendu final. Unity les utilise aussi pour le post-traitement, ce qui les rend aussi indispensables pour les jeux 2D.
Cette formation d’une journée va doucement vous présenter les bases de la programmation Shader et s’orienter vers les développeurs avec peu (voire pas) de connaissances sur les shaders.

Objectifs

  • Connaître la syntaxe et la structure d'un shader
  • Connaître les possibilités d'un shader
  • Être capable de modifier un shader déjà complet
  • Être capable de créer un shader de toutes pièces à partir de plusieurs shaders
  • Savoir réaliser les "basiques" du rendu 3D sous la forme d'un shader
  • Connaître les limites à la programmation shader
Prochaines sessions

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